lundi 30 septembre 2013

Où trouver du sable ?


Plage de Pentrez
Le sable se trouve partout.

Le premier endroit qui nous vient à l'esprit est bien sûr... la plage!
Un bel article sur le sable des plages ici


Profitez de vos vacances au bord de la mer pour rapporter du sable, demandez à votre entourage de participer à l'enrichissement de votre collection. 

Le sable se trouve aussi dans le désert, dans les rivières, au bord des lacs, dans les carrières...
Le sable volcanique est également très intéressant (scories, olivine).





J'ai commencé ma collection lors de mon premier voyage au Maroc, en 2004. Le sable rouge des dunes de Merzouga m'a tellement plu que j'en ai ramené, l'ai nettoyé et mis dans un flacon. Je l'ai montré à mes parents, mes amis et tous ont été admiratifs devant ce sable rouge/orangé.






Depuis lors, dés que du sable se trouve sur mon passage, en week-end, en vacances, j'en ramène.






Astuce : 
Ayez toujours dans votre sac (sac à mains, sac à dos...) 1 ou 2 sachets avec zip et un stylo (marqueur indélébile à pointe fine par exemple) dès que vous partez en balade, cela peut s'avérer très utile si vous voulez ramener un peu de sable. Bien penser à noter le lieu précis de votre récolte et la date.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un avis, un petit mot... merci pour vos commentaires.