mardi 20 mai 2014

Voir le sable en macro



Je viens de faire l'acquisition d'un microscope USB (sur Amazon, il y en a à tous les prix)
j'en ai choisi un, je vous le présente :












Comment fonctionne ce microscope?

C'est très simple, il suffit d'insérer le cd joint et de télécharger l'application sur votre ordinateur (compatible sur Windows XP, Vista).
On branche le port USB sur l'ordinateur et on apprend à faire les réglages, la mise au point, la luminosité (un éclairage est inclus sur le microscope).
Vous créez un dossier dans lequel sauvegarder vos photos, choisissez le format JPEG, moins lourd que les autres formats,  et c'est parti!

Le seul bémol est que le logiciel est en anglais, alors n'hésitez pas à tester chaque fonctions, on ne se sert pas de toutes, on s'en aperçoit vite à l'usage.

Je vais m'améliorer au fil du temps mais je pense que ce petit objet est très bien pour commencer. Plus tard, peut-être un matériel plus performant sera à envisager.
En attendant, je peux enfin voir mon sable de plus près.



********


Voici mes toutes premières photos :


MALTE - MARSAXLOKK

MALTE - NAXXAR

MALTE - SLIEMA


Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre...

Alors, ça vous plait?




1 commentaire:

un avis, un petit mot... merci pour vos commentaires.