mardi 17 mars 2015

MAYOTTE


Carte de l'île avec ses principales plages (cliquer pour agrandir)

Mayotte, l’île aux parfums, est connue pour son exceptionnel lagon, sa population accueillante,
ses traditions tolérantes et sa nature exotique…

Mayotte devient française avec la signature, en avril 1841, de l’accord de cession de Mayotte à la
France avec le sultan malgache Andriantsouli, officiellement 101ème département français depuis le 31 mars 2011, l’île de Mayotte est située à 8 000 kilomètres de la métropole, en plein océan Indien.
L’île fait géographiquement partie de l’archipel des Comores, à mi-chemin entre les côtes malgaches
et africaines.

Mayotte est composée de deux îles principales qui ont pour écrin l’un des plus beaux et plus vastes
lagon corallien au monde.1.500 km² de lagon, délimité par une double barrière récifale de 160 km      
de long entrecoupée par une dizaine de passes dont la plus connue est la passe en S.

La beauté luxuriante de Mayotte est aussi caractérisée par ses plages. Difficile de parler ici de toutes,
il y en aurait 199!

Tous les week-ends, les plages réunissent la population autour de "voulés". Certaines plages facilement
accessibles, dans la commune de Bandrélé notamment, sont prises d'assaut pour ces barbecues
hebdomadaires.

Avec ses nombreux et impressionnants baobabs, la plage deN'gouja, au sud de l'île, est l'une
des plus belles plages mahoraises.

Les plages de Sakouli et Musical Plage, à Bandrélé, sont des endroits tranquilles et conviviaux

Saziley est un endroit magnifique et plein de vie, notamment avec les tortues...etc

 Mayotte, le guide, ici (cliquez sur la ligne)

Grâce aux dons de Christiane, je vous invite à visiter son superbe blog : sablesoi  et de Sonia, qui vit à Mayotte, (je les remercie chaleureusement), je dispose d'une trentaine de sables.

Ils sont tous différents, que ce soit par leur couleur ou leur granulométrie.

Je vous propose un petit tour des plages de Grande Terre et de Petite Terre.









Une partie de ma collection




Si ça vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire... Merci beaucoup!





1 commentaire:

  1. Super Nathalie! 30 de Mayotte! Je suis ébahie..... et un peu jalouse. Je n'en ai que 15 et j'aimerais tellement augmenter ma série de cette île!!!
    Bravo pour tes fiches. J'adore.

    RépondreSupprimer

un avis, un petit mot... merci pour vos commentaires.