lundi 30 septembre 2013




LA CHARTE DES COLLECTIONNEURS DE SABLES



Notre passion est LE SABLE. Le collectionner est pour nous un plaisir 
et doit le rester.

Ajouter un nouveau sable à notre collection ne doit pas nous
amener à dépasser la déontologie que les premiers arénophiles se sont fixés depuis que cette collection originale existe.

Contrairement à la majorité des collections connues, la collection de sable est essentiellement basée sur la récolte, le don ou l’échange des sables et ne doit en aucun cas être la conséquence d’un achat.

Cependant, on peut admettre qu’exceptionnellement un sable soit acquis suite à un troc, un dédommagement ou un don 
(don à une œuvre par exemple).

Quelques collectionneurs non avertis, ont peut-être
acheté des sables à des commerçants, 
on ne peut leur en vouloir. 
Il ne faut pas que cela se reproduise.


N'hésitez pas, rendez-vous sur le site de l'AFA "Association Francophone d'Arénophilie"
(cliquez ici)



Engagement sur l'honneur :
Le 30 sept. 2013
Je soussignée Nathalie I.m'engage sur l'honneur à ne pas acheter de sable
dans le but de développer ma collection. 
Je m'engage également à faire connaître cette déontologie à tout collectionneur débutant ou confirmé.




                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un avis, un petit mot... merci pour vos commentaires.