dimanche 20 avril 2014

Le rangement et l'étiquetage :

Une fois prêt, il faut songer à ranger vos sables.
Chacun a sa propre méthode...

Moi, j'ai choisi de récupérer des boites ayant contenu des bonbons, chez mon buraliste.
J'ai crée mes étiquettes à l'aide du logiciel Excel, imprimé sur du papier autocollant, ainsi, 
chaque boite est facilement repérable.
J'ai fait de même pour les étiquettes de chaque sable, que j'appose au fur et à mesure sur mes sachets.

Le coût est modique et le sable est ainsi bien classé, à l'abri de la poussière et facile à ranger puisque les boites s'empilent.



Mes échantillons avant rangement...


et  maintenant!

























3 commentaires:

  1. Simple, efficace et pas cher.Je note l'idée; en effet les tubes prennent de la place. Pour l'instant je garde les sachets d'échange car je ne sais pas encore comment faire évoluer mon rangement.

    RépondreSupprimer
  2. bjr
    belle collection
    j ai moi meme commençé a en recolter et je les conserve dans des petites boules de verre achetés chez casa mais mon probleme et que les etiquettes avec le temps se decollent et en voyant les votre qui sont superbes je me demandais comment vous les fabriquées et comment les faire tenir

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise du papier autocollant spécial imprimante. Sur le verre comme sur le plastique, il tient bien. Essayez et dites-moi ce que vous en pensez.
    Merci.
    Nathalie

    RépondreSupprimer

un avis, un petit mot... merci pour vos commentaires.